Mais qu'est qu'un Autogire ?
Un autogire est un type d’aéronef qui utilise une hélice pour produire de la portance et un rotor tournant comme principal moyen de sustentation.
Le rotor est généralement alimenté par le mouvement de l’air qui le traverse pendant le vol, plutôt que par un moteur comme c’est le cas pour un hélicoptère.
Les autogires sont aussi plus légers et plus faciles à piloter que les hélicoptères.
Votre baptême de l'air, à la découverte des châteaux de la Loire
La région du Val de Loire possède une situation unique en France, grâce à la quantité impressionnante de châteaux et de demeures remarquables érigés en son sein. De Chambord à Beauregard, en passant par Cheverny et Chenonceau, votre baptême de l’air en autogire vous fera écumer moult noms prestigieux.
En binôme avec un moniteur chevronné, vous expérimenterez l’autogire, un engin volant d’une grande originalité sur lequel vous partirez pour cette balade dans le ciel.
Les minutes de vol défilent mais vos sensations se multiplient. Vous l’avez fait, votre baptême en autogire est un succès qui laissera en vous une réminiscence impérissable.
Comment va se dérouler votre baptême de l'air ?
Vous êtes accueilli au point de rendez-vous par votre pilote certifié, Mickael, dès votre arrivée.
Il vous dispense un briefing préparatoire et obligatoire de 10 minutes, sur les consignes de sécurité, mais aussi sur votre itinéraire de vol.
Ensuite, vous vous installez dans l’aéronef, sans oublier de positionner le casque sur la tête et c’est parti !
Avec les écouteurs intégrés, vous savourez votre balade aérienne en écoutant les commentaires de votre pilote. Tout au long de votre vol, il vous décrit les beautés qui défilent sous votre appareil, pour votre plus grand plaisir.
Selon la formule choisie, votre engin atterrit en douceur à son point de départ et votre baptême de l’air prend fin sur un débriefing de 5 minutes avec votre moniteur.
Une initiation et un baptême de l’air en ULM pendulaire pour un vol inoubliable aux sensations grisantes. Allez-vous oser ?
Plusieurs destination vous sont proposer ...
Vous préférez survoler Chenonceaux ou Chambord ? La Loire ou la Sologne ? Nous proposons un itinéraire différent en fonction de la durée de vol choisie.
Le vol de 20′ vous emmènera survoler :
- Survol de la Loire
- La ville de Blois
Ce vol de 30′ vous emmènera survoler :
- Le château de Menars, ses jardins et ses terrasses
- Les eaux de la Loire, jusqu’au petit village historique de Saint-Dyé-sur-Loire
- Le château de Chambord : bâti pendant la Renaissance sous François Ier, cette construction majestueuse est le vaisseau amiral des châteaux de la Loire
Le vol de 45′ vous emmènera à destination de :
- Le château de Menars, les méandres de la Loire jusqu’à Saint-Dyé-sur-Loire, puis le château de Chambord
- À cheval sur la Loire, la ville de Blois : vous contournerez cette ancienne résidence royale par le sud, avant de retourner à votre point de départ
Pour le vol de 60′,
Deux itinéraires pourront vous être proposés :
- Une balade de Menars à Blois, en passant par Saint-Dyé-sur-Loire, les châteaux de Chambord, Villesavin, Cheverny, Troussay et Beauregard.
- Un vol de Blois au château de Chaumont-sur-Loire, avec les points de passage suivants : la Vallée du Cher, le château de Fougère-sur-Bièvre, l’abbaye de Pontlevoy, le château de Chenonceau et la ville d’Amboise que vous contournerez par le nord.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.